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Termes et conditions

Préambule

Présentation, écoute, ponctualité, confidentialité, professionnalisme, tels sont mes critères de qualité.

Chaque début de séance commence par un entretien personnalisé permettant de vous informer sur les éventuelles contre-indications, de connaître vos attentes et vous expliquer le déroulement de la séance.

Les séances se déroulent à votre domicile pour Rennes, Betton, Cesson-Sévigné, Chasné-Sur-Illet, Chevaigné, Ercé-Prés-Liffré, Gosné, Liffré, Mouazé, Saint-Aubin-d'Aubigné, Saint-Grégoire, Thorigné-Fouillard ou au cabinet. Pour une demande de déplacement dans une autre localité, une participation aux frais de déplacement sera demandée si la demande est acceptée. Pour pratiquer le soin dans de bonnes conditions, un espace minimum de 3m par 4m est nécessaire, pour les massages suivants : Shiatsu, balinais, Thaïlandais et Abhyanga. Pour la réflexologie, l'espace demandé est de 2m sur 3m. Le shirotchampi n'a pas ce genre d'exigence. Les massages aux pierres chaudes et Tuina ne sont pas pratiqués à domicile. En raison du matériel transporté, il est nécessaire d'avoir la possibilité de stationner près de l'entrée de votre domicile.

Pour ces messieurs : suite au comportement de certains hommes, un premier rendez-vous au cabinet sera nécessaire avant l'acceptation d'un rendez-vous à domicile. 

 

Mentions légales

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 du décret du 8 octobre 1996, ces "massages bien-être" sont non thérapeutiques, et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale.

Le terme "massages bien-être" est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Une technique de relaxation de bien-être et de confort à but non thérapeutique et en aucun cas à caractère érotique ou sexuel. Celles-ci ont été certifiées par l’école de massage professionnelle Santayarea, de Rennes.

 

 

Le/La client(e)

Le, La client(e) s'engage à avoir une hygiène irréprochable, à rester courtois, poli pendant la séance de massage, et à ne pas faire de propositions déplacées concernant des prestations autres que du massage professionnel, de ne pas être entreprenant avec le Prestataire, sous peine de poursuite judiciaire. Tout comportement déplacé entrainera l'arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.

Le client doit payer la prestation de massage en début de séance. Il aura la possibilité de payer en espèces ou en carte bancaire.

 

ARTICLE 1 - Champs d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services proposés par Horizumu Massages (le Prestataire) sur son site Internet www.horizumu-massages.fr.
Par l’intermédiaire de son site Internet, Horizumu offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins relaxants. En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de Eléa Philippi emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Horizumu Massages constituent la preuve de l'ensemble des transactions.


ARTICLE 2 - Tarifs, devis, commandes sur le site Internet 

1) Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.
Le Prestataire se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le Prestataire étant le prix définitif. Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif des fonds par le Prestataire.

2) Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception du (ou des) Bon d'échange(s) par le Client, ou à défaut, du bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charge du Client. Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement au plus tard dans les trente jours à compter de la réception du Bon d'échange. 

3) Le Client sélectionne sur le site les services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes : - Le Client recherche sur le site les prestations (soins disponibles).

Pour chaque prestation proposée, le Client prend connaissance du descriptif indicatif de la prestation, de son prix et de sa durée.
- Une fois la prestation choisie, le Client sélectionne la prestation choisie en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », qui met sa commande dans le panier.
- A l’issue de sa sélection, le Client doit s’identifier pour finaliser sa commande. En cas de premier achat, il lui sera demandé de créer un compte et de fournir les informations nécessaires à l’achat et à l’exécution de la Prestation. Chaque Client dispose d’un accès personnalisé grâce à un identifiant (adresse électronique) et un mot de passe personnel choisi par le Client.


Toute commande sur le site Internet www.horizumu-massages.fr vaut acceptation et adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente, qui prévalent sur toutes autres conditions. La commande devra être confirmée par son paiement sécurisé en ligne.


Pour une commande d'une valeur inférieure à la valeur de votre bon cadeau, ce solde en votre faveur, associé au numéro de votre bon cadeau, sera conservé en compte et vous pourrez donc utiliser de nouveau cette valeur pour un autre achat sur notre site.


La vente est réputée conclue à la date d'acceptation de la commande par le Vendeur, matérialisée par l'envoi au Client de la confirmation de la commande par le Prestataire et encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.
En cas de non réalisation de la prestation consécutive à l'absence de prise de contact du Client durant la période de validité du Bon d'échange, le Client n'a plus aucun recours à compter de l'extinction de la validité du Bon d'échange, et ne saurai exiger le remboursement de sa commande.
La confirmation de commande par le Prestataire inclut la facture du Client.
Sauf accord particulier, aucune modification de la commande par le Client ne peut être prise en considération.

ARTICLE 3 - Paiement du prix

La fourniture des services susvisés est réalisée contre paiement par le Client du prix total correspondant à la prestation choisie.
Le Prestataire se réserve le droit de modifier les tarifs, les produits commandés étant facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande et vaut confirmation de commande.
Le règlement des achats s'effectue par cartes bancaires via le lien sécurisé.
Les délais de validation de la commande seront calculés à partir de la date de validation de la commande. 
Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la confirmation de la commande.


ARTICLE 4 - Fourniture des prestations

Les services commandés par le Client seront fournis dans un délai maximum de 12 mois à compter de la date de réservation.
Une fois la réservation adressée au Prestataire, le Client doit prendre contact avec Horizumu Massages afin de convenir de la date d’exécution de la prestation (07 69 61 41 91).

En l’absence de contact par le Client, le Prestataire ne saurait engager sa responsabilité et la non-utilisation de la réservation pendant sa période de validité ne pourrait donner lieu de la part du Prestataire à remboursement, annulation ou dommages et intérêts.
En cas d’impossibilité pour Horizumu Massages de fournir la prestation achetée pendant la période de validité du bon d’échange, le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour proposer au Client une prestation de remplacement de valeur similaire, à effectuer par un partenaire de son choix.


A défaut de pouvoir proposer une prestation de remplacement aux conditions sus-énoncées, le Prestataire s’engage à procéder au remboursement du prix de la réservation dans un délai maximal de 15 jours, par chèque, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Pour annuler ou modifier une réservation, le Client devra contacter Eléa Philippi au moins 48h ouvrées avant la date prévue du rendez-vous. Toute annulation ou modification du rendez-vous, sous le délai de 48h ouvrées, ne pourra pas être prise en compte et Horizumu Massage sera en droit de considérer la prestation comme dûe.

La réservation sera alors considéré comme utilisée. 


ARTICLE 5 - Responsabilité du prestataire

Les services fournis par l'intermédiaire du site Internet du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
Le Prestataire agit pour son propre compte et déclare se conformer notamment aux dispositions des articles L. 121-16 à 121-20-7 et 121-20-15 à 121-20-16 du Code de la Consommation régissant la fourniture de prestations à distance.
Le Prestataire ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

 
ARTICLE 6 - Informatiques et Libertés

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par le Prestataire.

Le traitement de ces données a fait l'objet d'une déclaration auprès de la 'Commission Nationale de l' Informatique et des Libertés'  le 07-10-2013 enregistrée sous le numéro 1706932.
Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires du Prestataire. Le Client dispose donc d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.


ARTICLE 7 - Litiges

A défaut de réserves expressément émises par le Client lors de la réception des prestations, celles-ci seront réputées conformes à la commande.
De telles réserves doivent être adressées au Prestataire par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 15 jours suivant l’exécution de la prestation faisant l'objet de la réclamation à l’adresse suivante :
Horizumu, Eléa PHILIPPI, 3 Avenue des Peupliers 35510 Cesson Sévigné

SIRET : 810 971 085 00057
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités par le Client.
Le Prestataire transmettra à l’Institut partenaire les réserves émises par le Client afin que soit rectifiée, dans les plus brefs délais, la prestation fournie dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.


ARTICLE 8 - Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations de fourniture de prestations de service qui y sont visées, seront soumises au droit français.

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