Ayurvédique prénatal / adapté
1h / 80€
Massage huilé, enveloppant, alternant des rythmes lents et dynamiques. Il peut être prodigué avec ou sans pression selon la préférence, d'abord en position assise puis en position allongée sur les flancs et sur le dos. Bien qu'étant un soin prénatal , ce massage n'est pas que pour les femmes enceintes !
En Inde, selon l'ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), le massage est présent dans chaque étape de la vie et se pratique le plus souvent en famille. La grossesse étant une étape spéciale, une attention particulière est portée à la personne enceinte, car selon la tradition ayurvédique, le lien avec l'enfant est présent dès le début de la grossesse. Le massage vient donc soutenir le parent dans la constitution du bébé.
Bienfaits
En plus de la détente apportée par tout les massages de relaxation, celui-ci va permettre de diminuer ou soulager les maux liés à la grossesse ou présents pour d'autres raisons.
-
Diminue les douleurs musculaires ou ligamentaires (notamment du dos et du bassin)
-
Aide à lutter contre les troubles de la circulation sanguine et lymphatique
-
Soulage certains troubles digestifs liés à la grossesse
-
Adoucit et relaxe les tissus et aide à contrer certains problèmes cutanés et vergetures
-
Soulage la fatigue physique
-
Diminue l'anxiété ou la nervosité
-
Calme les douleurs articulaires (surtout les genoux et le bassin)
-
A partir du 7ème mois de grossesse, il permettra de détendre l'utérus pour laisser de la place à l'enfant et assouplira le bas du ventre pour faciliter l'accouchement.
Bien qu'élaboré par la tradition ayurvédique spécialement pour la femme enceinte, ce massage est tout a fait adapté à d'autres cas de figure. Il convient particulièrement aux personnes ne pouvant pas ou ne voulant pas être allongées sur le ventre. Mais également, aux personnes souffrant de tensions dorsales, ou dans le bassin, avec les jambes lourdes. Ou tout simplement, à la recherche d'un moment cocooning.
Contre-indications
Le massage en général est déconseillé lors du premier trimestre de la grossesse. Le massage est déconseillé en cas de diabète, surtout gestationnel, de varices, d'affection cutanée infectieuse et dans la semaine qui suit une manipulation (kinésithérapeute, ostéopathe...).
Le massage n'est pas prodigué en cas de phlébite, de fièvre, de cancer, d'AVC, de problèmes cardiaques ou de soucis d'hémophilie, sauf avis médical écrit l'autorisant.